RÉHABILITATION
L'immeuble PERRIN fait peau neuve
sur les Hauts de Rouen

Découvrez les travaux de réhabilitation
de l'immeuble PERRIN

🏢 Fortement engagé pour nos locataires et afin de contribuer positivement à leur pouvoir d’achat en réduisant leurs charges, Rouen Habitat continue ses projets de réhabilitations sur son parc locatif.

En mars 2023, c’est l’immeuble PERRIN, situé sur les Hauts de Rouen, qui a vu ses travaux débuter pour une réhabilitation thermique. 

🔸 Isolation thermique par l’extérieur (ITE)

🔸 Isolation de la toiture terrasse

🔸 Remplacement de la ventilation

🔸 Création d’un sas

🔸 Rénovation du hall

L’ensemble de l’immeuble, composé de 36 logements, a été réhabilité. Cela répond à plusieurs objectifs :

♻️ L’amélioration thermique du bâtiment, réduction de 40% des consommations

♻️ Lutter contre la précarité énergétique en maîtrisant les charges locatives liées à l’énergie

♻️ Limiter l’empreinte carbone avec la pose de matériel innovant à faible émission GES

♻️ L’adaptation constante des logements et des espaces communs afin de répondre aux exigences de sécurité, d’hygiène, de confort et de revalorisation du patrimoine existant

🚧 La sécurisation des balcons a également fait partie des travaux, avec notamment le remplacement des balcons en béton par des structures métalliques.

Passant d’une note énergétique de E à B, l’immeuble obtient le label BBC EFFINERGIE Rénovation 2021.

Cette réhabilitation a donc plusieurs impacts sur les logements :

  • Baisse des consommations d’énergie de chauffage avec une économie cible de 54% sur les factures
  • Baisse des consommations électriques liées à la modification de l’éclairage des parties communes et de la ventilation avec une économie cible de 14% sur les charges d’électricité


Fortement engagé envers la réduction de la consommation d’énergie et le respect de l’environnement, ces travaux ont permis de moderniser l’immeuble tout en réduisant son empreinte écologique. 

Une opération qui rentre notamment dans le cadre des financements ANRU. 
Financeurs : Action Logement, ANRU, Banque des Territoires, Département de la Seine-Maritime, FEDER, Région Normandie

Budget de l’opération : 1,5M €