RÉCLAMATIONS
Je suis locataire,
comment émettre une réclamation ?

Rouen Habitat met tout en œuvre pour vous apporter satisfaction et répondre à vos demandes.

VOTRE PREMIER INTERLOCUTEUR : VOTRE GARDIEN ET VOTRE AGENCE

Pour une prise en charge plus rapide, votre gardien et votre agence sont vos contacts privilégiés pour toute demande d’intervention technique ou administrative.

Vous pouvez les contacter :

– par le formulaire dédié: contacter votre agence
– par téléphone.
– par courrier.

Nos agences de rattachement vous accueillent également du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et 14h00 à 16h00.

EN CAS D’INSATISFACTION SUITE A VOTRE DEMANDE, ROUEN HABITAT VOUS ACCOMPAGNE

Vous pouvez contacter le siège de Rouen Habitat :

Un accusé vous sera envoyé au plus tard 8 jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation. Votre interlocuteur reprendra contact avec vous au plus tard sous 20 jours afin de pouvoir vous apporter une réponse.

Si des analyses complémentaires sont nécessaires (recherche de documents, analyses complexes…), ce délai peut être augmenté afin de pouvoir vous apporter une réponse personnalisée.

ENFIN, LE MEDIATEUR

La réponse ne vous convient pas ou vous êtes en désaccord avec la réponse apportée, nous mettons à votre disposition les services d’un médiateur des litiges de la consommation.

Dans quel cas puis-je recourir au médiateur :

  • votre demande doit être fondée et manifestement non-abusive,
  • vous avez épuisé tous les recours préalables auprès des services de Rouen Habitat,
  • vous n’avez pas eu recours à la justice pour le litige concerné,
  • vous agissez auprès du médiateur dans le délai maximum d’un an après avoir saisi par écrit Rouen Habitat.

 

Ces dispositions figurent aux articles L612-1 et suivants du code de la consommation.

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

  • soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
  • soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.

 

Saisissez votre demande en précisant :

Vos coordonnées, vos références client, en décrivant le problème rencontré et en joignant toutes les pièces concernant le litige.

Le médiateur examinera votre demande. Si elle est recevable, le contact sera pris avec Rouen Habitat afin de trouver un accord et régler le différend.