LES MÉTIERS
Rouen Habitat
EN SAVOIR PLUS

Nos métiers

Chez Rouen Habitat, une cinquantaine de métiers sont exercés au quotidien pour garantir le meilleur service à nos locataires. Ils s’organisent autour de 4 grands domaines : la proximité, la gestion locative et sociale, le patrimoine et les fonctions supports.

La gestion de la proximité

Nous disposons de 2 agences dites de « proximité ». Ce sont les premiers représentants sur le terrain.

Ils gèrent la relation avec nos clients locataires, la qualité de l’entretien quotidien de nos résidences, de la maintenance et de la sécurité du patrimoine.

Leurs services se décomposent en 5 domaines d’activités variées :

  • Le recouvrement qui intervient en cas d’impayés de loyers
  • La commercialisation qui étudie les demandes d’accès au logement, l’instruction de la demande et la signature du contrat de location
  • La technique qui assure la remise en état des logements de la visite conseil jusqu’à la réception des travaux
  • La proximité qui gère l’entretien quotidien de nos résidences
  • Le social qui aide et prend en charge les locataires en cas de difficulté de paiement

Le patrimoine

Les collaborateurs des métiers du patrimoine interviennent pour assurer la conservation du patrimoine actuel de Rouen Habitat et pour lancer de nouveaux projets de constructions ou d’aménagements.

Les fonctions supports

Basé au siège social, les fonctions supports sont des maillons essentiels pour le bon fonctionnement de Rouen Habitat.