LOYER
et charges

PAYER SON LOYER

COMMENT EST CALCULÉ LE LOYER (HORS CHARGES) DE VOTRE LOGEMENT ?

Le loyer est calculé en fonction de la surface corrigée ou de la surface utile de votre logement multipliée par un prix au mètre carré qui ne peut pas dépasser un plafond fixé par l’Etat.
Conformément à la réglementation, ce tarif évolue annuellement suite à une délibération du Conseil d’administration de notre organisme.

La date de construction de votre immeuble détermine si la surface de votre logement est dite corrigée ou utile.

Surface corrigée

La surface des pièces, l’exposition, la situation du logement dans l’immeuble et le nombre des équipements de confort déterminent la surface corrigée d’un logement.

Surface utile

La surface utile comprend la surface habitable augmentée de la moitié de la surface des annexes privatives (balcon, terrasse, cave).

COMMENT RÉGLER MON LOYER ?

Votre loyer est payable à terme échu.

Plusieurs moyens de paiement simples, sécurisés et gratuits vous sont proposés :

  • Prélèvement automatique SEPA : chaque mois toujours à la même date (du 1er au 17 du mois selon votre choix) votre compte bancaire ou postal est débité automatiquement du montant de votre échéance
 

D’autres moyens de paiement sont également à votre disposition :

  •  Paiement par TIPSEPA : utilisé seul, le TIP doit être daté et signé à l’endroit indiqué au recto. Retournez-le à notre centre de paiement.
 
  • Règlement par chèque bancaire à l’ordre de Rouen Habitat. A adresser exclusivement à :
    Rouen Habitat
    5 place du Général de Gaulle
    76000 ROUEN
 
  • Règlement par EFICASH (pour un maximum de 1000 euros) auprès d’une agence de la Banque Postale. Munissez-vous de votre avis d’échéance et votre pièce d’identité.

VOS CHARGES LOCATIVES

Les charges locatives correspondent à l’ensemble des dépenses engagées par Rouen Habitat pour assurer le bon fonctionnement des services fournis : chauffage, eau, électricité, entretien, ascenseur, nettoyage, frais de gardiennage, etc.

Ces charges sont facturées sur votre avis d’échéance sous forme de provision et font l’objet d‘une régularisation annuelle.