- # Actualités
Jeu concours locataires
Tentez de remporter un de nos lots gagnants en participant à notre jeu concours !...
![]() |
300 logements sont construits sur les secteurs :
À la sortie de la seconde guerre mondiale, près de 10 000 logements ont été détruits à Rouen et l’Office fera figure d’acteur principal de la reconstruction du territoire. |
Rouen Habitat devient Office Public d’H.L.M. 8 000 nouveaux logements voient le jour. Dans les années 1960-1980, il participe à la création de nouveaux quartiers tels que :
|
![]() | Le rythme des constructions se ralentit faisant place à une réhabilitation de quartiers anciens en habitat social. |
En 1991, la structure acquiert le statut d‘Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC).
Cela marque la transition du secteur public vers le secteur privé pour Rouen Habitat.
Quelques constructions nouvelles seront entreprises en centre ville et rive gauche, secteurs :
Démarrage du projet des maisons de Grammont qui se poursuivra jusqu’en juillet 2001.
Depuis les années 2000, de nouveaux engagements ont vu le jour, notamment en 2002, avec l’établissement d’un nouveau Plan Stratégique de Patrimoine en matière de réhabilitation et de construction.
Un programme ambitieux qui vise à réaménager et améliorer la qualité de prestations offertes aux locataires.
Une convention signée depuis 2005 définit les orientations de traitement urbain en quartier de « Grand Projet de Ville ». En 2008, Rouen Habitat devient l’O.P.H Rouen Habitat.
En 2009 la signature de l’avenant à la Convention ANRU marque le départ d’importantes réhabilitations du patrimoine (1/3 du parc) et concrétise la réalisation de nouvelles constructions neuves.
2012
Livraison de la Résidence Lamauve qui marque le début de la reprise de construction de logements neufs par Rouen Habitat.
2013
Démarrage de l’opération d’aménagement Rondeaux qui conduira à une redéfinition complète de l’îlot permettant une mixité sociale entre logements sociaux, logements en propriété privée et locaux professionnels.
Entre 2012 et 2022, ce sont 1119 logements neufs répartis dans 31 nouvelles résidences qui intégreront le patrimoine de l’Office.
Changement de collectivité de rattachement dans le cadre de la loi ALUR, la Métropole Rouen Normandie devient la collectivité de rattachement de l’O.P.H. Rouen Habitat.
Signature de la Convention Cadre de la Métropole Rouen Normandie issue de la déclinaison du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).
Suite à la loi ELAN mais aussi à la volonté de créer un nouvel acteur majeur de l’Habitat sur la Métropole Rouen Normandie, Rouen Habitat et 4 autres bailleurs s’associent pour créer la Société de Coordination Rouen Métropole Habitat. Officiellement créé depuis le 1er janvier 2021, le groupe fédère sans fusionner les 5 membres autour de projets et ambitions communs en faveur du logement social et des habitants de la Métropole. |
Cette association permet à Rouen Habitat de conserver son identité et son autonomie. La SAC regroupe :
|
Bailleur social de la ville de Rouen
Logements
Collaborateurs
De la population rouennaise logée
Des logements sociaux de la ville de Rouen
5, place du Général de Gaulle – 76000 Rouen | Tél. 02 35 15 61 61
5, place du Général de Gaulle
76000 Rouen
Tél. 02 35 15 61 61
© Rouen Habitat. Tous droits réservés | Office Public de l’Habitat (O.P.H.) rattaché à la Métropole Rouen Normandie | Réalisation AGENCE EVVI
© Rouen Habitat. Tous droits réservés
Office Public de l’Habitat (O.P.H.)
rattaché à la Métropole Rouen Normandie
Réalisation Rouen Webmaster