OPH Rouen Habitat

Bienvenue sur le site de l’OPH Rouen Habitat

ROUEN HABITAT est un Office Public de l’Habitat (O.P.H.) dont la collectivité locale de rattachement est la Ville de Rouen.

Doté d’un patrimoine immobilier important, Rouen Habitat se caractérise par la diversité de ses immeubles et par sa localisation, l’ensemble de ses logements se situe sur la commune de Rouen

Au 1 septembre 2010, le patrimoine de l’Office représente 8085 logements et équivalents logements.

Il est majoritairement constitué de 7888 appartements ou maisons, répartis sur la commune de Rouen (7662 logements en immeubles collectifs et 226 maisons individuelles).

S’y ajoutent 25 locaux à usage de Commerce, deux Foyers pour personnes migrantes, trois Résidences pour personnes âgées, une Résidence pour étudiants mais également des caves, des parkings, des garages ….

Du fait de son implantation sur la Commune de Rouen et des liens existants avec sa collectivité de rattachement, la Ville de Rouen, Rouen Habitat est :

Un bailleur social au cœur de l’enjeu du logement rouennais...

Rouen Habitat loge près de 15% de la population rouennaise et le nombre de demandes de logement enregistré chaque mois reste très élevé ; c’est pourquoi, la qualité et le développement de l’offre locative constituent des objectifs prioritaires pour les années à venir au cours desquelles un grand nombre de réhabilitations, ainsi que des constructions, seront réalisés. Conformément à sa vocation sociale, Rouen Habitat accueille des ménages dont les ressources peuvent être très réduites et dispose des services et partenariats nécessaires pour permettre aux familles les plus en difficulté de louer un logement et de s’y maintenir.

Un bailleur social au cœur de l’économie de la ville et du département...

Compte tenu du nombre de ses chantiers de réparation, de réhabilitation ou de construction, Rouen Habitat fait appel à de multiples Entreprises et Cabinets pour la réalisation de ses travaux et des prestations intellectuelles qui leurs sont nécessaires. De plus, l’Office prévoit, dans tous ses marchés de travaux, des clauses d’insertion prévoyant que les entreprises attributaires fassent exécuter une partie des travaux par des personnes en situation de retour à l’emploi. L’Office est également partenaire des Régies de Quartier et des Associations d’Insertion pour le remplacement de certains de ses personnels.

Un bailleur social soucieux de la démarche du développement durable...

La maîtrise du coût des charges locatives répercutées aux locataires et le respect de l’environnement sont au cœur des enjeux stratégiques à venir. Dans le cadre de la programmation de ses réhabilitations et constructions Rouen Habitat s’est engagé dans une démarche de réduction de la consommation énergétique de ses bâtiments, notamment par le remplacement des menuiseries extérieures et la mise en place de kits d’économie d’eau dans les logements ainsi que par des choix de construction en norme B.B.C (Bâtiment Basse Consommation). Un plan stratégique énergétique est en cours de définition et permettra à terme d’identifier et de planifier les actions à mettre en place sur les années à venir afin de développer ces axes d’intervention.

Acteur majeur de la vie rouennaise, Rouen Habitat est l’Office des habitants de Rouen, son objectif majeur est de répondre à leurs attentes et de participer au développement de la vie communale.

Accueil du site | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques | visites : 171917

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License